Il y a peu de choses plus relaxantes que de recevoir un bon massage. Comme les gens semblent être plus stressés que jamais, des services tels que la massothérapie sont plus nécessaires que jamais. Cependant, trouver des idées de marketing pour les massothérapeutes peut s'avérer assez difficile. Il peut être difficile de penser de manière créative pour s'assurer que votre entreprise se démarque de vos concurrents.
Il y a fort à parier que si vous n'avez pas un flux régulier de clients qui se présentent à votre porte, vous ne vous sentez pas très détendu non plus. Heureusement pour vous, nous avons 5 idées marketing pour améliorer votre visibilité et garder votre agenda rempli.
1. Partagez des informations utiles
Que ce soit par le biais des médias sociaux, du courrier électronique ou même du publipostage, le fait de fournir des informations utiles à vos clients les incitera à revenir.
La plupart des propriétaires d'entreprise commettent l'erreur de faire trop souvent leur propre promotion et celle de leurs services, sans se rendre compte que les clients sont excellents pour faire la sourde oreille aux publicités. Plutôt que de bombarder vos clients potentiels d'arguments de vente constants, partagez des contenus qui les divertissent et les intéressent, ou qui provoquent une émotion voulue.
Pensez à des articles sur des séances d'entraînement amusantes ou alternatives, des techniques pour aider à soulager le stress ou même des recettes de bougies et de lotions faites maison. Surveillez ce qui intéresse le plus votre public et donnez-lui davantage de ce qu'il veut. Voici quelques exemples de sujets sur le bien-être,partage de liens sur lesquels écrires des articles, que vous pouvez publier sur vos réseaux sociaux :
- Quel massage offrir ?
- Qu'est-ce qu'un massage aux huiles chaudes ?
- Quels sont les effets bénéfiques d'un massage Thaï ?
- Comment se déroule une séance de massage ?
Comme vous partagez les bonnes informations, vos clients apprécieront de voir votre contenu et ils seront plus susceptibles de se souvenir de votre entreprise lorsqu'ils auront besoin de vous. Cette stratégie consistant à aider, et non à vendre, par le biais du contenu s'appelle le marketing de contenu.
2. Créez un contenu de qualité
Si le partage de liens, de photos et d'histoires provenant de sources tierces est un excellent moyen de rester dans les esprits, vous ne pouvez pas compter uniquement sur eux. Vous devez vous établir en tant qu'expert.
Envisagez de créer une lettre d'information électronique (newsletter) pour créer et partager du contenu original. La rédaction peut sembler intimidante, mais ce n'est pas forcément une tâche difficile. Commencez par réfléchir aux types de conseils que votre public trouverait utiles et suivez-les.
Il peut s'agir de moyens de soulager les douleurs lombaires, de conseils de massage spécifiques au sport, de massages thaïlandais ou d'étirements pour soulager les tensions quotidiennes. Trouvez des sujets en pensant à votre entreprise et en vous posant quelques questions :
- Votre entreprise de massage est-elle spécialisée dans un domaine particulier ?
- Êtes-vous passionné par un sujet particulier ?
- Quelles pratiques ou quels services vous distinguent ?
Ces réponses constituent un excellent point de départ pour votre liste de sujets.
Une fois que vous aurez commencé à créer un travail original, assurez-vous de partager vos idées sur tous vos réseaux sociaux. Faites savoir aux gens qui vous êtes, ce que vous savez faire et comment vous pouvez être une ressource authentique.
N'oubliez pas que les gens veulent travailler avec des experts. Restez au top de la communication régulière et vous serez sur la bonne voie pour être reconnu comme tel.
3. Créez votre marque personnelle
Si vous voulez vous démarquer des autres massothérapeutes, montrez votre personnalité et vous renforcerez les relations avec vos clients. N'oubliez pas que l'objectif doit être de créer des liens et non de collecter des fonds. Adoptez un ton amical et professionnel qui vous fera passer d'une entreprise ordinaire à une entreprise qui se soucie de ses clients.
S'il est essentiel de vous établir sur les réseaux sociaux classiques comme Facebook et LinkedIn, vous devez également vous plonger dans des sites plus axés sur la photo comme Instagram. Comme on dit, une image vaut mille mots. Les images peuvent faire une impression plus puissante et durable que le seul envoi d'e-mails.
Connectez des événements en temps réel, des visuels époustouflants et un humour d'actualité pour rester pertinent et opportun.
Un spa a par exemple partagé un post pour la mise à jour de son site internet, tandis que d'autres se sont concentrés d'avantage sur l'aspect cadeau de la saison.
4. Offrez des incitations exclusives
À présent, vous avez attiré l'attention de vos clients. Si tout s'est bien passé, vous vous êtes engagé avec eux d'une manière ou d'une autre. C'est le moment idéal pour leur rappeler qu'établir une relation avec vous comporte de grands avantages.
Essayez de proposer des offres exclusives ou des offres Facebook aux clients qui aiment votre page Facebook. Envisagez de lancer un tirage au sort sur Twitter, où chaque personne qui vous retweete a la possibilité de gagner un massage à prix réduit. De nombreux massothérapeutes offrent même de l'aromathérapie gratuite ou d'autres friandises aux personnes qui viennent pour la première fois. C'est le cas, par exemple, du salon de massage Chang Kham Thaï Spa à Versailles.
Soyez créatif et n'oubliez pas que l'ajout d'incitations à vos campagnes de marketing peut augmenter votre portée de manière exponentielle. Les gens veulent se sentir spéciaux, et si vous les aidez à se sentir ainsi, ils seront plus susceptibles de devenir des clients réguliers et de vous recommander à leurs amis et à leur famille.
5. Demandez quelque chose en retour
Une relation réussie signifie que toutes les parties impliquées sont satisfaites, alors assurez-vous de recevoir quelque chose en retour de vos clients. Plus précisément, leurs coordonnées et leurs recommandations.
La collecte des coordonnées et des adresses électroniques de vos clients vous permettra de rester en contact et de maintenir les relations que vous avez travaillé si dur à entretenir. Une fois que vous les aurez ajoutés à votre liste de contacts, toutes les autres stratégies de marketing que vous avez apprises commenceront à être plus efficaces. Vos e-mails atteindront un public plus large et vous pourrez importer automatiquement des contacts sur les médias sociaux.
Les recommandations sont cruciales pour le succès à long terme d'une entreprise. En fait, 91 % des clients se disent prêts à recommander leurs amis, mais seulement 11 % des entreprises leur demandent de le faire. Qu'est-ce que cela signifie ? N'ayez pas peur de demander ! Les recommandations sont une occasion unique d'augmenter votre clientèle et de prendre plus de rendez-vous. Cela peut être aussi simple que ces deux phrases : "C'était la première fois. Très bon accueil et massage au top. "
Ces recommendations peuvent être par exemple postées sur votre Google My Business par vos clients. Si vous avez gagné la confiance de vos clients et que vous leur avez fourni un excellent service, ils seront heureux de vous recommander à leurs amis. Tout ce que vous avez à faire, c'est de leur donner le coup de pouce dont ils ont besoin.
Continuez à élargir votre clientèle
Quel que soit votre secteur d'activité, vous devez toujours avoir à l'esprit d'attirer de nouveaux clients. Heureusement pour vous, la massothérapie se prête à une variété de stratégies de marketing créatives. Essayez les techniques énumérées ci-dessus et vous êtes sûr de voir plus de clients prendre rendez-vous.
Et comme toujours, si vous avez besoin d'un peu d'aide supplémentaire, nous pouvons faire tout le travail de marketing pour vous.